Ecole Jeanne Blum

Développer la confiance pour prendre soin des autres

Financements publics

Les formations sont en partie financées par le Conseil Régional d'Ile de France.

Les stagiaires bénéficient d'aides individuelles des collectivités et de l'Etat.

L'école bénéficie d'aide de la mairie de Jouy en Josas

 

Financements privés

Des partenaires financiers nous ont apporté leur soutien en aidant directement les stagiaires ou en participant aux investissements de l'école.

cimap 78

 

Taxe d'apprentissage

Afin d'exercer sa mission, l'Ecole Jeanne Blum a besoin de votre soutien !

 
L'Ecole Jeanne Blum est principalement financé par le Conseil régional d'Ile de France, le Pôle Emploi, les collectivités territoriales et la perception des frais de scolarité. Cependant, ces finacements ne permettent pas de renouveler et d'investir dans du matériel pédagogique.
 
L'Ecole a un souci constant de la qualité des formations. Pour permettre aux stagiaires d'assimiler les techniques de soins, de nombreux matériels pédagogiques et de démonstration sont nécessaires, tout comme des équipements audiovisuels et informatiques.
 
Depuis 5 ans, la Taxe d'Apprentissage nous a permis d'acquérir : 2 mannequins de soin, 1 lit médicalisé, une dizaine d'organes de démonstration, 1 simulateur de vieillissement, 3 vidéoprojecteurs, 1 camescope ... mais de nouveaux moyens pédagogiques adaptés à des techniques de soins en constante évolution sont sans cesse nécessaires.
 

Comment nous verser votre taxe ?

 
Le versement de la Taxe d'apprentissage s'effectue par l'intermédiaire d'un organisme paritaire collecteur agréé choisi par votre entreprise. Il est essentiel de bien transmettre vos souhaits à cet interlocuteur sinon celui-ci décidera de l'affectation de votre Taxe d'Apprentissage.
 
L'Ecole Jeanne Blum est habilitée par la Préfecture des Yvelines à percevoir la Taxe d'Apprentissage de la Catégorie A du Hors Quota correspondant aux formations de niveaux V (CAP/BEP) pour toutes ses formations qualifiantes.
 
Quand vous versez votre Taxe d'Apprentissage, précisez à votre organisme collecteur la quote-part Hors Quota Catégorie A que vous souhaitez reverser à l'Ecole Jeanne Blum. Vous contribuez ainsi au développement et à la qualité de nos formations.
 
Date limite de versement de la Taxe d'Apprentissage : 1er Mars 2018.
 
Ecole Jeanne Blum - Nos partenaires

          Mentions légales
          Extranet

Ecole Jeanne Blum

19 rue Victor Hugo

78350 Jouy-en-Josas

tél : 01 39 46 58 67 - Fax : 01 39 46 18 85

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.